Je viens de recevoir mon second couteau Tisseyre (capucin berger en bois de cade) et c'est toujours un grand plaisir de découvrir ce genre de pièces, parfaites sous tous les angles, avec une prise en main naturelle, une lame magnifique. Si j'étais plus près j'irais féliciter moi même Monsieur Tisseyre pour son travail d'une rare qualité.
Super couteau.
J'en ai acheté un pour le garder précieusement comme collection.
Mais au final voilà 3 ans que je m'en sers régulièrement. En cuisine, en rando, au boulot. Couteau simple de conception, léger et robuste, que demander de mieux.
Un forgeron autodidacte qui réalise des couteaux tous plus magnifiques les uns que les autres.
Un artisan d'art aussi humble que talentueux.
Et puis comme c'est un passionné à 300%, il aime expliquer, transmettre ce qui ne gâche rien.
Le top !!!!!!!!
J’ai offert un atelier à l’occasion de l’anniversaire de mon papa. Il a passé un moment très agréable auprès de Yorick qui sait transmettre sa passion et se montre pédagogue et bienveillant.
Je recommande vivement à tous les amateurs de coutellerie de participer à cet atelier. Encore merci pour cette journée ☺️
quel bonheur de recevoir 2 jours plus tard ma commande accompagnée d'une belle pochette en cuir avec le couteau en bois d'Olivier : l'ELSASS - rappel de mes racines que je veux partager avec un ami qui m'est cher - ce sera un magnifique cadeau à offrir - mille kilomètres nous séparent pourtant nous nous sommes retrouvés dans sa boutique grâce aux photos et au téléphone - aussi mille mercis à Laurine de nous avoir consacré autant de temps par téléphone et pour ses photos
Je viens de lire les avis précédents et j’ai vécu exactement la même expérience, un artisan passionné et accessible, j’ai pris deux couteaux pour mes enfants mais je pense revenir pour moi-même lors de prochaines vacances, à faire absolument si vous passez par là.
En visite lors d’un court séjour dans les Vosges, je cherchais un coutelier et je tombe sur la coutellerie-le-g, au Tholy, pile où je me trouvais! Un vrai bonheur, entrevue avec le patron des lieux, visite spontanée des ateliers, j’ai vécu un moment privilégié. Évidemment je suis reparti avec ce que j’étais venu chercher : un beau couteau, même deux!
GG Morta avec liseret tricolore, un bel objet
Merci le G 😉