Concernant le petit manège attrape touristes du 23/7/18 qui consistait à sauter sur les clients en train de regarder la vitrine portant une affiche promotion et vanter cette soi-disant promotion sur des couteaux portant une étiquette avec un seul prix, je rappelle ici la loi sur l'affichage des prix. Vous avez obligation d'afficher les prix de référence des couteaux avant réduction. Par ailleurs, lorsque la réduction est appliquée via un taux uniforme comme c'était le cas puisque vous avez mentionné qu'elle était de 40%, cette avantage s'entend par rapport au prix de référence.
En conséquence, demander le paiement du prix affiché en vitrine au moment du passage en caisse, sans appliquer la réduction et en prétextant que le prix affiché est déjà réduit, est illégal.
Par ailleurs, lors de la conversation qui a précèdé tout ceci, le prix après réduction a été dit tout fort.
Quand on est complètement stressé en mode panique permanente et on a du mal avec les nombres et calculs, on évite d'être vendeur face à des clients.
De plus, quand on dit ne rien connaîttre aux couteaux et qu'on arrive à perdre un couteau dans sa propre boutique après l'avoir sorti de vitrine, on évite d'être coutellier.
C'est à se demander si le second incident qui s'est produit n'est pas lié au premier. Cest a dire d'évoquer tout fort votre suspission que le client a volé ce couteau et lui demander de montrer le contenu de ses poches, après que celui-ci ait refusé de marcher dans votre combine en refusant de payer au moment du passage en caisse le prix plein tarif du couteau évoqué en premier.